jeudi 3 avril 2008

Cavelera Conspiracy - Inflikted


On a pas mal parlé du side-project des frères Cavalera dans le petit monde du Metal.
Tu m'étonnes, les deux frères fondateurs du fameux groupe de thrash brésilien Sepultura qui après des années de bisbilles se retrouvent et refont de la musique ensemble ça vaut le coup d'en parler !
Donc Max & Igor pour ne pas les nommer refont de la musique ensemble. Précisons que Max Cavalera a quitté Sepultura ya un petit moment maintenant et qu'il s'éclate bien avec son groupe Soulfly. Igor, lui, a quitté Sepultura il y a peu.

J'avoue que je ne me suis jamais trop intéressé à Sepultura (à part Roots et le dernier Dante XXI), et Soulfly ba j'aime pas.
Mais bon cette réunion a quand même titillé ma curiosité. Surtout que les deux brésiliens étaient entourés de Joe Duplantier (du groupe français Gojira COCORICO) à la basse et de Max Rizzo (pas connaître " de Soulfy "me dit on à l'oreillette, ha ok) à la gratte.
Je m'en va donc écouter les deux morceaux disponibles sur leur myspace.
Ouais...pas mal (son naze), on verra plus tard j'écoute Judas Priest là.
Bref, rien de bien transcendant.

Mais voilà qu'un beau jour (ou était ce une nuit...hum...) je m'en vas tout gaillard à la FNAC de ma petite ville LORIENT (kassdédi au crew) pour chopper le dernier Death Angel.
Pan.
Ya pas !
Samerlaputeborgne.
Tout triste et désespéré je regarde machinalement vers les dernières sorties et là hop une pochette rouge m'attire l'oeil. Celle d'Inflikted bien sûr!
(J'allais pas pondre un article sur un cd que j'avais pas écouter bande de cons).
Je l'écoute rapido sur le point écoute de la FNAC. Bang premier morceau "satu", je sais pas vous, mais moi il m'en faut pas beaucoup pour savoir si l'album va tuer sa mère ou pas. Je le sens dans l'intro ya un petit truc qui va faire que...
Bref je me le prends.
Aux premières écoutes, je suis tout de suite conquis par l'ensemble du disque. Aucun morceau moyen, mis à part peut être Black Ark, sinon que des tueries de pur son thrash, des guitares rageuses, un Max paconten comme jamais, gueulant et s'égosillant comme jamais, un très bon Igor à la batterie et les deux autres suivent gentillement derrière.
L'album est court (moins de 50 minutes), mais vous pètes vite dans la tronche, c'est tout ce que je demande au thrash. D'être efficace et me donner un poing dans la gueule.
Et à ce niveau je suis servi.
Les paroles sont facilement mémorisables, les refrains immédiats, l'envie d'headbanguer est furieuse.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi séduit par une nouveauté, Inflikted c'est un bon poing dans la gueule, qui montre que les Cavalera brothers ont en encore dans la besace, avant un prochain album (?), et ça, dans l'univers morne des sorties Metal actuelles hé ba ça fait du bien par là où ça passe.

Aucun commentaire: