J'ai enfin guéri de Rimini.
Et là en ce moment je suis plutôt sur un petit nuage, qui dure depuis un petit moment déjà. Mais de moi là on s'en fout, je voulais parler d'autre chose.
Il y a certaines musiques qui arrivent tout particulièrement à vous toucher, à vous émouvoir. Je crois pas être un grand sensible, mais sur certaines chansons j'ai la lèvre inférieure qui tremble, la chair de poulpe (ouais en fait je veux dire poule mais je trouve la faute de frappe comique) et la larme au coin de mon oeil ténébreux.
Je ne suis pas qu'un rebelle qui aime les musiques fortes, jouées par des chevelus malpropres et buvant de la bière en éructant leurs pamphlets antireligion et antisocial. J'AI UN COEUR QUI BAT MOI AUSSI !! (je perds mon sang froid, hohohohohoh, hum...)
Alors là tout de suite j'écoute Thorns Of Desolation de Graveworm, et ça me remplit d'une vague de mélancolie et de nostalgie, j'ai l'impression de me retrouver au bord d'une falaise (genre bretonne) sous la pluie (temps breton), avec la prairie d'herbe verte avec le vent qui souffle et tout (ça fait cliché, j'assume). C'est beau, c'est émouvant. C'est grand.
(Sinon le reste de l'album est plus bourrin c'est du Black Melo quoi, mais il tue sarass).
A part ce morceau, je peux citer en vrac Interpol, Joy Division, des instrus de Metallica (Orion en tête), etc...Ha oui The Flame Of The End de At The Gates aussi, ha et pi le Canon de Pachelbel aussi. (vite fait, en réfléchissant un peu plus je pense que je trouverai plus de trucs bien sûr).
Ce sont les ambiances qui vont me toucher, les arrangements, ou alors une voix (Ian Curtis, Jeff Buckley), ça va dépendre aussi de mon état physique et psychique et de ce que je veux que la musique m'apporte à un instant T. Bref c'est compliqué toussa.
N'empêche que je trouve que le Metal est une musique qui fait parfaitement passer les émotions, quoi qu'on en dise.
et Allez soyons pas radin ORION de Metallica que l'on peut écouter sur leur superbe album Master Of Puppets.
(yavait pas Thorns Of Desolation sur Deezer, flemme d'upper blabla sarass).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire